martes, 30 de enero de 2024

A2 Le futur simple avec une chanson de Claudio Capeo

Écoute la chanson et trouve les verbes au futur de la chanson de Claudio Capeo "Riche"

 


Il y (avoir) les jours avec, les jours sans
Les amis qui (retourner) leur veste en un rien de temps
Des jours de peine qui nous enchaînent et les tourments
Les amours chiennes
A l'âge où on renie son père, tu me (renier)
Et moi je ne (faire) pas de manières, pas de cinéma
Tu me (dire) merde, des claques (se perdre) c'est comme ça
Je faisais la même

[REFRAIN:
Tu (être) peut-être pas le meilleur mon fils
Mais pourtant moi, je (être) fier
A quoi ça sert d'être riche
Quand on est riche d'être père
Tu (être) peut-être pas le plus fort mon fils
Mais à deux, on (être) millionnaire
Que je sois pauvre ou bien riche
Tu (être) riche d'un père (2X)]

Les années (passer), on (rejouer)
Les anniversaires, les Noël, etcaetera
Comme tous les soirs il y (avoir) ta mère qui (attendre)
Que tu reviennes
Quand j' (avoir) besoin de toi, où (être)-tu ?
Quelque part en voyage, sur une plage, (répondre)-tu
Je (rêver) de ton visage, je ne (savoir) plus
Quel est ton âge

REFRAIN
Mon petit empereur ne deviens pas un grand homme
Sois juste un homme, grand
C'est suffisant

No hay comentarios:

Publicar un comentario